Les Dernières Nouvelles

6 mars 2007

Reprise ...

Une éternité + 1 jour que je n'ai rien dit (ou plutot écrit). Alors je m'engage solennement à rattraper le retard !!!! J'en profite en outre durant que Séverine et les enfants sont en vacances en Bourgogne. Je les rejoins en train en fin de semaine (c'est la cousinade ce week-end, mais j'en reparlerai).

Que s'est-il passé au cours des 6 dernies mois ? Tout d'abord, Séverine continue son mi-temps durant encore 1 an. Anthony et Sabrina ont vu arriver dans leur grane maison la petite Maéva, née à la toute fin Octobre.

Puis est venu l'heure de la fin d'année, avec son lot de cadeaux (qui ont failli tous ne pas tenir dans la voiture) avec moult chevaliers, pirates, poupées, ..... Bref, de quoi encore faire disparaitre le sapins derrière les tas de cadeaux.

Tiens, en parlant de voiture, le papa noel m'a entendu. Nous avons vendu la 407 et serons bientot les heureux propriétaires d'un superbe C4 picasso (enfin, il faut quand même l'attendre plus de 2 mois).

Enfin, depuis le 27 février, notre petite puce a 2 ans. Débute donc le rallye habitel des "fétages d'anniversaire" avec Anais (qui a 4 ans de plus qu'Oriane), puis Papy/mamy qui nous avait fait le plaisir de venir nous voir, puis encore papy/mamy (les autres), puis enfin de nouveau avec papy/papy/mamy/mamy et l'arrière grand-mère, qui fête aussi ses 80 ans cette année. Ouf !

Avec - beaucoup de - retard, je vous souhaite tout de même une très grande année 2007. N'oubliez pas de voter !!!!!

23 septembre 2006

3 ans

23 septembre : Damien a 3 ans ... Que le temps file vite ... Alors évidemment, nous avions organisé une grosse fête pour partager l'évenement en famille, chez Papy William et Mamie Martine. Tout le monde était là : les 4 papys et Mamies, parrain et sa petite famille, marraine et son gros ventre (l'agrandissement de la famille est pour la fin octobre), mémé Monique.

Comme toujours, notre petit bout a été super gaté : une grue (aussi grosse que lui), un camion de pompier (aussi gros que lui), un vélo (son premier vélo de grand ...), j'en passe et des meilleurs ...

Pour transporter tout cela, papa souhaite que le Père Noel lui apporte un monospace ....

16 septembre 2006

Modification du site : j'ai transformé la page

Modification du site : j'ai transformé la page des dernières nouvelles en un blog, ce qui permet à la fois d'intégrer des photos, mais aussi aux visiteurs de nous laisser des messages.

Nous avons choisi aussi de changer l'image de la page d'accueil chaque fois que nous ajouterons un commentaire ou des photos. Ceci permettra à nos visiteurs de savoir que le site a évolué.

L'ecole se passe toujours bien pour Damien, et Oriane profite des nouveaux moments de tranquilité pour profiter des jouets de son frère (habituellement Damien défend jalousement son territoire).

4 septembre 2006

Etape importante : le premier jour d'école de

Etape importante : le premier jour d'école de notre Damien (cette fois c'est fait, c'est véritablement un grand).

Nous avons donc fait notre première rentrée en famille, aynt tous accompagné notre bout'chou jusqu'à la porte de sa classe. Les premiers instants ont été difficiles, mais lorsque nous l'avons récupéré à 11 h30, il était tout sourire et nous a raconté ses jeux avec ses nouveaux petits copains.

28 août 2006

Retour de vacances après 2 semaines dans le Sud

Retour de vacances après 2 semaines dans le Sud de la France, vers Beziers. Nous avons eu la chance d'éviter le temps splendide qu'il a fait partout en France et avons pu profiter d'un peu de soleil (30° tout le temps). Le vent a chassé l'eau chaude de la mer vers le large, mais nous avons eu le loisir de profiter de la piscine.

Au programme donc de cette période de vacances estivales, après le mariage de JP et Julie : visite au zoo de Mulhouse (les loups voulaient faire de Damien leur 4 heures), puis le difficile exercice du remplissage de la voiture pour les vacances (résultat : Séverine a voyagé coincée entre les 2 sièges bébés, pendant qu'une poussette et la chaisse haute me tenaient compagnie à l'avant).

Les bouchons nous ont accompagnés tant à l'aller qu'au retour (7 heures dans chaque sens, là ou il n'en faut que 5 habituellement).

Sur place, nous avons eu droit à un accueil des plus sympathiques, un mobil-home des plus spacieux (même si Oriane et Damien dans la même chambre pour la première fois n'était pas de tout repos, en particulier à l'heure de la sieste, Oriane faisant des "coucou Mamien" en direction de son frère durant des heures), les premières balades à cheval pour Damien et Oriane (environ 20 secondes pour elle, qui a très très vite souhaité descendre), des multiples tours de manèges au village, et bien sur, la plage à volonté avec le traditionnel chateau de sable (C'était notre premier en famille !!!!!!!)

Assurément une région où nous retournerons (snas doute l'année prochaine d'ailleurs)

23 juillet 2006

Mariage de JP et Julie. Sous environ 40° à

Mariage de JP et Julie. Sous environ 40° à l'ombre et sans vent (ce qui est rare à Lille), JP m'avait fait l'honneur de me choisir comme témoin. L'occasion était trop belle : toute la troupe s'est retrouvée en terrain nordiste, avec la complicité des copains de l'Ecole d'ingé de JP, pour une fiesta mémorable. Au programme : un Thom au sommet, quelques animations qui ont arrachés des larmes à la Mariée et au final nous avons réussi à rester debout jusqu'à l'abandon du DJ (6 h 30 du matin).

Les 2 loulous ont été adorables malgré la chaleur, nous laissant même dormir jusqu'à midi le dimanche !!!

14 juillet 2006

Le soleil est la et bien la : ce petit week-end

Le soleil est la et bien la : ce petit week-end en Bresse nous a permis de profiter d'une piscine à 30° minimum.

9 juillet 2006

Repas des 4 filles + une petite baignade chez

Repas des 4 filles + une petite baignade chez Alex avant l'événement de l'année : la finale de coupe du monde. Malheureusement les français - qui n'ont pas démérité - n'ont pas gagné, mais ça nous a permis de faire une petite fête ensemble. Les enfants commencent à jouer ensemble (je ne parle même pas d'Eléonore et Damien faisant repas commun)

1 juillet 2006

GENIAL ! Pas d'autre mot. En effet, ce soir la

GENIAL ! Pas d'autre mot. En effet, ce soir la France a avec brio sorti le Bresil de la coupe du monde et en parallèle, nous avons assisté au concert d'un groupe mythique : DEPECHE MODE à Belfort (invité d'honneur des Eurokéennes). Un grand merci à Papy Jean et Mamy Marie pour avoir fait un peu de baby-sitting !!!

18 juin 2006

Grande première : nous sommes partis pour notre

Grande première : nous sommes partis pour notre première balade à vélo. Les enfants étaient enchantés : nous en avons profité pour faire le tour du site de production ou travaille papa ("à vélo au pays des autos").